Évitez de parler de tout (personne n'est expert en tout) ! Choisissez un sujet clé pour votre business et traitez-le à fond. Votre expertise sera ainsi reconnue et beaucoup plus suivie.

Différenciez bien votre prise de parole entre page entreprise et compte perso !

N'oubliez pas qu'avec l'IT rien n'est acquis… l'algorithme LinkedIn évolue sans cesse,
« stay tuned » !

Évitez les LinkedIn Pods trop artificiels et qui n'attirent qu'une audience faiblement qualifiée. Les pods automatisés (type Lempod…) censés donner de la visibilité à vos posts ne bernent pas du tout (en tout cas de moins en moins) l'algorithme LinkedIn !

Évitez d'utiliser le réseau pour faire du Personal Branding. Du Storytelling, ok mais ne cédez pas au « bad buzz », vos posts doivent répondre aux enjeux de votre cible.

Vous n'avez pas de temps à perdre ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir rapidement sur LinkedIn.

Votre compte perso a repris des couleurs et votre stratégie LinkedIn est en marche ? Parfait, vous y êtes presque ! Il est temps de refaire une beauté à votre page entreprise. Et on ose le dire : ça vaut largement le coup !

Les choses à ne surtout
pas faire sur LinkedIn

Phantombuster est un outil qui permet de booster votre réseau LinkedIn et votre business.
Il automatise la prospection (prise de contact, envoi de messages…), l'extraction de listes de leads et même vos campagnes marketing.

Padmalink aide à la prospection made in Auvergne-Rhône-Alpes. Cette extension Chrome intuitive puissante permet d'automatiser la génération de leads qualifiés.
Il promet même plus de 700 contacts par semaine issus d'une recherche LinkedIn ou Sales Navigator. Vous pouvez télécharger et essayer gratuitement l’extension.

Linkalyse, le plugin Chrome gratuit,
automatise votre veille LinkedIn. Il suit pour vous les influenceurs B2B de votre secteur et vous alerte dès qu'un post est susceptible de vous intéresser. Plus aucune publication contenant des mots-clés choisis, le nom de votre entreprise ou celui de vos concurrents ne vous échappera !

La liste des outils et extensions Chrome, permettant de répondre à une problématique LinkedIn, est longue. Découvrez par exemple :

Action n°7 : des bons outils pour des posts qui performent

Shield App, l’outil du pro de LinkedIn

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même suivre une donnée spécifique en temps réel. C'est ce que vous promettent certains outils spécialisés comme Shield App.

À la clé, une analyse précise de l'activité sur vos posts ainsi qu'un tracking ultra fin de la performance de vos contenus. Vous saurez instantanément ce qui fonctionne (ou pas)
en vue d'ajuster vos interventions. 

Bonne nouvelle, LinkedIn dispose d'un outil statistique intégré. Direction la section « Posts et activités » pour tout suivre au plus près (stats globales sur votre profil, chiffres détaillés sur chaque publication...). Quelques bonnes pratiques côté KPI :

  • Suivez en priorité les données de votre communauté (nombre d'abonnés à votre profil, taux d’engagement, taux de clic…) et leur évolution.

  • Consultez également les chiffres se rapportant à la visibilité de vos publications (nombre de vues…).

L’objectif : connaître la valeur réelle de votre profil et de chacun de vos posts récents.

Action n°6 : des performances observées à la loupe

Non aux republications !

Évitez autant que possible le partage de publications. Cette solution de facilité n'apporte hélas que très peu d'engagement. Il est plus intéressant de commenter cette publication.
La visibilité sera doublée puisque votre profil, et celui sur lequel vous commenterez, seront mis
en avant. 

Depuis cet été, l’option « repost » a fait son apparition sous vos publications. Cette fonctionnalité, largement inspirée du « Retweet » de Twitter, vous permet de partager une publication sans ajouter de commentaire.
Plus simple et rapide qu’un partage, elle n’en
est pas moins pertinente en termes de reach. 

À vous de susciter un maximum d'engagement 
sur chaque post.

  • Postez des contenus utiles et de qualité.

  • Créez de l'interaction en taguant les personnes et entreprises dont vous parlez.

  • Mettez en place un programme d'Advocacy pour que vos posts soient partagés, commentés et aimés par vos collaborateurs.

  • Postez au meilleur moment pour gagner en visibilité. Sur LinkedIn, les « heures de pointe » sont de 10 à 12h et de 17 à 18h.

« ...voir plus »

Sur LinkedIn, « ...voir plus » s'affiche dès que votre contenu dépasse 5 lignes de texte (ou 3 lignes s'il est accompagné d'un visuel). Profitez-en, ce clic est comptabilisé dans l’engagement !

Le taux d'engagement est un indicateur clé de performance (KPI) qui mesure la « notoriété » d'une publication en fonction de votre nombre d’abonnés. Plus vous aurez d'interactions sur un post, plus ce taux sera élevé.

À titre d'exemple si vous avez 600 impressions,
10 j'aime, 3 commentaires et 2 partages, votre taux d'engagement sera de 2,5 %. Si vous avez 60 abonnés le taux sera de 25 %, soit 10 fois meilleur ! Vous savez donc instantanément quel type de publication fonctionne le mieux pour votre audience.

Action n°5 : un engagement à toute épreuve

Certaines extensions (gratuites, compatibles avec
les navigateurs Chrome/Firefox) facilitent la rédaction de posts. Une aide interactive qui vous permet de produire des contenus parfaitement optimisés pour l'algorithme (eh oui, encore lui !).

Barre de styles / emojis, suggestion d'accroches, nombre d'hashtags idéals, nombre de caractères / lignes / mots… Tout est là pour optimiser la structure et le contenu de votre publication. La fonction
« Traquer le post » permet même de suivre et
de collecter des stats.

« Perfect Post » qui porte bien son nom est l'une de ces extensions.

Un petit coup de pouce pour votre copywriting ?

Action n°4 : des posts pour plaire à vos lecteurs ET à l'algorithme

  • Likez, commentez et partagez des posts,
    en bref, interagissez !

  • Publiez des posts longs dans la limite des 10 000 caractères autorisés.

  • Pensez dwell time ! Ce n'est plus un secret, l'algorithme mesure le temps passé sur chaque publication et lui attribue un score, favorisant celles sur lesquelles les lecteurs passent le plus de temps.

Et ce n’est pas fini ! Plaire aux lecteurs, c’est bien (même plus que ça) mais vous devez aussi séduire l'algorithme LinkedIn… le programme qui détermine la portée de chaque post. À vous d'en maîtriser le mode de fonctionnement pour vous faire remarquer plus facilement :

Relisez-vous ! Les fautes d'orthographe ou de syntaxe sont rédhibitoires…

Aérez votre texte dans la limite du raisonnable. Vous pouvez utiliser des listes et/ou des emojis (pour être agréable à lire).

Enrichissez votre post d'une photo, d'une vidéo, d’un carrousel ou d’un lien. À noter : un lien intègre automatiquement le visuel de la page appelée à votre publication.

Soignez tout particulièrement ce que votre audience verra en premier. Sur LinkedIn, l’accent est mis sur votre phrase d'accroche. Notre astuce : sautez une ligne juste après afin qu’elle apparaisse seule dans le fil d’actualité de vos contacts.

Vos contenus LinkedIn doivent séduire vos lecteurs (comme l’ensemble des contenus que vous produisez d’ailleurs).

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Sur la communication au sens large, je me fais une RoadMap en début d’année avec un contenu à sortir par mois (vidéo, article, webinar…) et mes posts LinkedIn. J’essaie de faire un post par semaine. Une semaine dans le mois, je pousse notre nouveau contenu mensuel et, sur les 3 semaines restantes, d’autres sujets (actualité du secteur, de Kobalt…).

Je ne rédige pas forcément mes posts à l’avance mais je me réserve toujours un créneau récurrent dans mon agenda. Quand j’ai une idée de sujet, je me la garde sous le coude.

« Depuis 1 an, je me permets d’être plus provoquant : série de posts sur “Comment faire du travail de mauvaise qualité”, un coup de gueule sur tout ce que les entreprises font mal. Ça marche vraiment mieux parce que, pour les lecteurs, c’est une vraie personne qui écrit. 

Je conseille d’être au max naturel, c’est plus crédible. Le ton trop institutionnel ne me convient pas. »

la manière dont vous allez traiter vos futurs contenus

la tonalité

le style

l'orientation

C'est le moment de définir vos thématiques et sujets pour garder une certaine cohérence dans vos posts. Profitez-en pour :

  • Définir la forme de vos interventions, les types de publications privilégiés ainsi que leur fréquence.

  • Définir un calendrier éditorial qui vous servira de repère pour rester dans les clous en termes de contenu et de timing. 

L'improvisation n'a pas sa place à cette étape ! Une présence efficace sur LinkedIn se gère comme une stratégie de marketing de contenu. À vous de définir votre cible, vos objectifs mais surtout le message que vous souhaitez faire passer à votre audience.

Il s'agit là de fixer :

Action n°3 : une ligne éditoriale claire

En bref, on automatise intelligemment et avec parcimonie (surtout si on veut éviter de se faire bloquer son compte) !

Oui, pour vous connecter aux tops participants d'un événement auquel vous avez participé.

Oui, pour toujours tenter d'entrer
en contact avec le top 50 de
vos prospects

Est-ce qu’on automatise ?

Oui, pour utiliser les outils LinkedIn, mais toujours avec une énorme dose de personnalisation pour assurer des échanges de qualité.

Jean-Baptiste Huon
Responsable de déploiement projet chez Puulse

Avec qui souhaitez-vous partager et interagir ? C’est la base de toute stratégie ! Se poser cette question est primordial avant de se lancer dans une quelconque autre action. Si vous faites des posts alors que votre audience n’est pas du tout ciblée, cela ne fonctionnera pas.

Rémi Cournil
Cofondateur de Beemydesk

Un conseil, si vous vous lancez dans l’automatisation : ne faites pas de trop gros batch. Une erreur est vite arrivée, sur vos filtres ou sur le message envoyé. Il faut être capable de couper la séquence rapidement. 

Cela vous permettra aussi de personnaliser un peu plus votre approche, par exemple sur un secteur d’activité.

Votre profil est comme neuf ? Il est temps de vous attaquer à votre réseau pour le développer de manière pertinente. Sans surprise, nous ne vous conseillons pas d’ajouter des inconnus à tout va, la plupart des personnes refusent les contacts qu’ils ne connaissent pas…

  • Vous pouvez ajouter vos collègues, vos clients, vos associés, vos prospects : ils devraient (théoriquement) tous accepter votre demande.

  • Pour étendre votre réseau, vous pouvez rechercher des profils qui vous correspondent selon des critères précis qui vous parlent (secteur d'activité, poste, problématiques pertinentes…). Pour mettre toutes les chances de votre côté, accompagnez votre demande d'un message ultra personnalisé basé sur la segmentation de votre recherche.

  • Pour booster votre réseau, il faudra être actif sur LinkedIn. C'est le moment d'interagir sur des posts. Vous pourrez alors demander à ajouter les membres rencontrés par ce biais.

Rémi Cournil
Cofondateur de Beemydesk

Sur LinkedIn, la première chose que vont faire les gens, c’est aller voir les bons profils.
La bannière est la première chose que l’on voit, c’est là qu’il faut faire passer un message. Un profil n’est pas qu’un simple CV, il permet de montrer si (et comment) on est en mesure de régler tel ou tel problème.

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Chez Kobalt, on a décidé de tout miser sur
un seul profil et c’est assez cohérent puisque c’est moi qui joue le rôle de représentant de l'entreprise. Nous n’avons pas une culture très marketing, on est vraiment très tech.

Action n°1 : un profil up-to-date pour tous !

Votre To-Do List

Action n°2 : un réseau développé sans négliger les outils d'automation

Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou fier de votre job, faites-le savoir ! Ça commence par une mise à jour express de votre profil : 

  • une photo de profil récente (et sans filtre). Pas de triche, vos contacts doivent (vraiment) savoir à qui ils ont à faire ;

  • une photo de couverture professionnelle ;

  • un petit texte de présentation écrit avec soin ;

  • votre parcours professionnel détaillant les différentes missions réalisées au quotidien
    et quelques belles réussites.

Vous avez un profil LinkedIn ? C'est plutôt une bonne nouvelle ! Mais s'il est sans photo,
ni description et qu'il manque la moitié de votre parcours, un relooking s'impose !
Prêt à vous y remettre pour faire plus pro ?

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Il y a de l’inertie, et petit à petit on se construit. C’est une cohérence
d’ensemble, une constance dans le temps, qui va être vraiment utile.

Les 7 travaux pour devenir un as
de LinkedIn

Jean-Baptiste Huon
Responsable de déploiement 

projet chez Puulse

Avec qui souhaitez-vous partager et interagir ? C’est la base de toute stratégie ! Se poser cette question est primordial avant de se lancer dans une quelconque autre action. Si vous faites des posts alors que votre audience n’est pas du tout ciblée, cela ne fonctionnera pas.

Votre compte perso a repris des couleurs et votre stratégie LinkedIn est en marche ? Parfait, vous y êtes presque ! Il est temps de refaire une beauté à votre page entreprise. Et on ose le dire : ça vaut largement le coup !

Évitez de parler de tout (personne n'est expert en tout) ! Choisissez
un sujet clé pour votre business
et traitez-le à fond. Votre expertise sera ainsi reconnue et beaucoup plus suivie.

Différenciez bien votre prise de parole entre page entreprise et compte perso !

N'oubliez pas qu'avec l'IT rien n'est acquis… l'algorithme LinkedIn évolue sans cesse, « stay tuned » !

Évitez les LinkedIn Pods trop artificiels et qui n'attirent qu'une audience faiblement qualifiée.
Les pods automatisés (type Lempod…) censés donner de la visibilité à vos posts ne bernent
pas du tout (en tout cas de moins en moins) l'algorithme LinkedIn !

Évitez d'utiliser le réseau pour faire du Personal Branding.
Du Storytelling, ok mais ne cédez pas au « bad buzz », vos posts doivent répondre aux enjeux
de votre cible.

Vous n'avez pas de temps à perdre ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir rapidement sur LinkedIn.

Les choses à ne surtout pas faire
sur LinkedIn

Phantombuster est un outil qui permet de booster votre réseau LinkedIn et votre business.
Il automatise la prospection (prise de contact, envoi de messages…), l'extraction de listes de leads et même vos campagnes marketing.

Padmalink aide à la prospection made in Auvergne-Rhône-Alpes. Cette extension Chrome intuitive puissante permet d'automatiser la génération de leads qualifiés.
Il promet même plus de 700 contacts par semaine issus d'une recherche LinkedIn ou Sales Navigator. Vous pouvez télécharger et essayer gratuitement l’extension.

Linkalyse, le plugin Chrome gratuit,
automatise votre veille LinkedIn. Il suit pour vous les influenceurs B2B de votre secteur et vous alerte dès qu'un post est susceptible de vous intéresser. Plus aucune publication contenant des mots-clés choisis, le nom de votre entreprise ou celui de vos concurrents ne vous échappera !

La liste des outils et extensions Chrome, permettant de répondre à une problématique LinkedIn, est longue. Découvrez par exemple :

Action n°7 : des bons outils pour des posts qui performent

Shield App, l’outil du pro de LinkedIn

Pour aller encore plus loin, vous pouvez même suivre une donnée spécifique en temps réel. C'est ce que vous promettent certains outils spécialisés comme Shield App.

À la clé, une analyse précise de l'activité sur vos posts ainsi qu'un tracking ultra fin de la performance de vos contenus. Vous saurez instantanément ce qui fonctionne (ou pas) en vue d'ajuster vos interventions. 

Bonne nouvelle, LinkedIn dispose d'un outil statistique intégré. Direction la section « Posts et activités » pour tout suivre au plus près (stats globales sur votre profil, chiffres détaillés sur chaque publication...). Quelques bonnes pratiques côté KPI :

  • Suivez en priorité les données de votre communauté (nombre d'abonnés à votre profil, taux d’engagement, taux de clic…) et leur évolution.

  • Consultez également les chiffres se rapportant à la visibilité de vos publications (nombre de vues…).

L’objectif : connaître la valeur réelle de votre profil et de chacun de vos posts récents.

Action n°6 : des performances observées à la loupe

Non aux republications !

Évitez autant que possible le partage de publications. Cette solution de facilité n'apporte hélas que très peu d'engagement. Il est plus intéressant de commenter cette publication.
La visibilité sera doublée puisque votre profil, et celui sur lequel vous commenterez, seront mis
en avant. 

Depuis cet été, l’option « repost » a fait son apparition sous vos publications. Cette fonctionnalité, largement inspirée du « Retweet » de Twitter, vous permet de partager une publication sans ajouter de commentaire.
Plus simple et rapide qu’un partage, elle n’en est pas moins pertinente en termes de reach. 

À vous de susciter un maximum d'engagement sur chaque post.

  • Postez des contenus utiles et de qualité.

  • Créez de l'interaction en taguant les personnes et entreprises dont vous parlez.

  • Mettez en place un programme d'Advocacy pour que vos posts soient partagés, commentés et aimés par vos collaborateurs.

  • Postez au meilleur moment pour gagner en visibilité. Sur LinkedIn,
    les « heures de pointe » sont de
    10 à 12h et de 17 à 18h.

« ...voir plus »

Sur LinkedIn, « ...voir plus » s'affiche dès que votre contenu dépasse
5 lignes de texte (ou 3 lignes s'il est accompagné d'un visuel). Profitez-en, ce clic est comptabilisé dans l’engagement !

Le taux d'engagement est un indicateur clé de performance (KPI) qui mesure la « notoriété » d'une publication en fonction de votre nombre d’abonnés. Plus vous aurez d'interactions sur un post, plus ce taux sera élevé.

À titre d'exemple si vous avez 600 impressions, 10 j'aime, 3 commentaires et 2 partages, votre taux d'engagement sera de 2,5 %. Si vous avez 60 abonnés le taux sera de 25 %, soit 10 fois meilleur ! Vous savez donc instantanément quel type de publication fonctionne le mieux pour votre audience.

  • Likez, commentez et partagez des posts, en bref, interagissez !

  • Publiez des posts longs dans la limite des 10 000 caractères autorisés.

  • Pensez dwell time ! Ce n'est plus un secret, l'algorithme mesure le temps passé sur chaque publication et lui attribue un score, favorisant celles sur lesquelles les lecteurs passent le plus de temps.

Et ce n’est pas fini ! Plaire aux lecteurs, c’est bien (même plus que ça) mais vous devez aussi séduire l'algorithme LinkedIn… le programme qui détermine la portée de chaque post. À vous d'en maîtriser le mode de fonctionnement pour vous faire remarquer plus facilement :

Action n°5 : un engagement à toute épreuve

Certaines extensions (gratuites, compatibles avec les navigateurs Chrome/Firefox) facilitent la rédaction de posts. Une aide interactive qui vous permet de produire des contenus parfaitement optimisés pour l'algorithme (eh oui, encore lui !).

Barre de styles / emojis, suggestion d'accroches, nombre d'hashtags idéals, nombre de caractères / lignes / mots… Tout est là pour optimiser la structure
et le contenu de votre publication.
La fonction « Traquer le post » permet même de suivre et de collecter des stats.

« Perfect Post » qui porte bien son nom est l'une de ces extensions.

Un petit coup de pouce pour votre copywriting ?

Relisez-vous ! Les fautes d'orthographe ou de syntaxe sont rédhibitoires…

Aérez votre texte dans la limite du raisonnable. Vous pouvez utiliser des listes et/ou des emojis (pour être agréable à lire).

Enrichissez votre post d'une photo, d'une vidéo, d’un carrousel ou d’un lien. À noter : un lien intègre automatiquement le visuel de la page appelée à votre publication.

Soignez tout particulièrement ce que votre audience verra en premier. Sur LinkedIn, l’accent est mis sur votre phrase d'accroche. Notre astuce : sautez une ligne juste après afin qu’elle apparaisse seule dans le fil d’actualité de vos contacts.

Vos contenus LinkedIn doivent séduire vos lecteurs (comme l’ensemble des contenus que vous produisez d’ailleurs).

Action n°4 : des posts pour plaire à vos lecteurs ET à l'algorithme

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Sur la communication au sens large, je me fais une RoadMap en début d’année avec un contenu à sortir par mois (vidéo, article, webinar…) et mes posts LinkedIn. J’essaie de faire un post par semaine. Une semaine dans le mois, je pousse notre nouveau contenu mensuel et, sur les 3 semaines restantes, d’autres sujets (actualité du secteur, de Kobalt…).

Je ne rédige pas forcément mes posts à l’avance mais je me réserve toujours un créneau récurrent dans mon agenda. Quand j’ai une idée de sujet, je me la garde sous le coude.

« Depuis 1 an, je me permets d’être plus provoquant : série de posts sur “Comment faire du travail de mauvaise qualité”, un coup de gueule sur tout ce que les entreprises font mal. Ça marche vraiment mieux parce que, pour les lecteurs, c’est une vraie personne qui écrit. 

Je conseille d’être au max naturel, c’est plus crédible. Le ton trop institutionnel ne me convient pas. »

C'est le moment de définir vos thématiques et sujets pour garder une certaine cohérence dans vos posts. Profitez-en pour :

  • Définir la forme de vos interventions, les types de publications privilégiés ainsi que leur fréquence.

  • Définir un calendrier éditorial qui vous servira de repère pour rester dans les clous en termes de contenu et de timing. 

la manière dont vous allez traiter vos futurs contenus

la tonalité

le style

l'orientation

L'improvisation n'a pas sa place à cette étape ! Une présence efficace sur LinkedIn se gère comme une stratégie de marketing de contenu. À vous de définir votre cible, vos objectifs mais surtout le message que vous souhaitez faire passer à votre audience.

Il s'agit là de fixer :

Action n°3 : une ligne éditoriale claire

Rémi Cournil
Cofondateur de Beemydesk

Un conseil, si vous vous lancez dans l’automatisation : ne faites pas de trop gros batch. Une erreur est vite arrivée, sur vos filtres ou sur le message envoyé. Il faut être capable de couper la séquence rapidement. 

Cela vous permettra aussi de personnaliser un peu plus votre approche, par exemple sur un secteur d’activité.

En bref, on automatise intelligemment et avec parcimonie (surtout si on veut éviter de se faire bloquer son compte) !

Oui, pour vous connecter aux tops participants d'un événement auquel vous avez participé.

Oui, pour toujours tenter d'entrer
en contact avec le top 50 de
vos prospects

Est-ce qu’on automatise ?

Oui, pour utiliser les outils LinkedIn, mais toujours avec une énorme dose de personnalisation pour assurer des échanges de qualité.

Votre profil est comme neuf ? Il est temps de vous attaquer à votre réseau pour le développer de manière pertinente. Sans surprise, nous ne vous conseillons pas d’ajouter des inconnus à tout va, la plupart des personnes refusent les contacts qu’ils ne connaissent pas…

  • Vous pouvez ajouter vos collègues, vos clients, vos associés, vos prospects : ils devraient (théoriquement) tous accepter votre demande.

  • Pour étendre votre réseau, vous pouvez rechercher des profils qui vous correspondent selon des critères précis qui vous parlent (secteur d'activité, poste, problématiques pertinentes…). Pour mettre toutes les chances de votre côté, accompagnez votre demande d'un message ultra personnalisé basé sur la segmentation de votre recherche.

  • Pour booster votre réseau, il faudra être actif sur LinkedIn. C'est le moment d'interagir sur des posts. Vous pourrez alors demander à ajouter les membres rencontrés par ce biais.

Action n°2 : un réseau développé sans négliger les outils d'automation

Rémi Cournil
Cofondateur de Beemydesk

Sur LinkedIn, la première chose que vont faire les gens, c’est aller voir les bons profils. La bannière est la première chose que l’on voit, c’est là qu’il faut faire passer un message. Un profil n’est pas qu’un simple CV,
il permet de montrer si (et comment) on est en mesure de régler tel ou tel problème.

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Chez Kobalt, on a décidé de tout miser sur un seul profil et c’est assez cohérent puisque c’est moi qui joue le rôle de représentant de l'entreprise. Nous n’avons pas une culture très marketing, on est vraiment très tech.

Petite astuce pour éviter que tout votre réseau soit informé que vous êtes en mode update : désactivez le paramètre « Partage des modifications du profil » avant de vous lancer.

Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou fier de votre job, faites-le savoir ! Ça commence par une mise
à jour express de votre profil : 

  • une photo de profil récente
    (et sans filtre). Pas de triche,
    vos contacts doivent (vraiment) savoir à qui ils ont à faire ;

  • une photo de couverture professionnelle ;

  • un petit texte de présentation écrit avec soin ;

  • votre parcours professionnel détaillant les différentes missions réalisées au quotidien
    et quelques belles réussites.

Action n°1 : un profil
up-to-date pour tous !

Votre To-Do List

Julien Bénichou
Président et cofondateur de Kobalt

Il y a de l’inertie, et petit à petit on se construit. C’est une cohérence
d’ensemble, une constance dans le temps, qui va être vraiment utile.

Vous avez un profil LinkedIn ?
C'est plutôt une bonne nouvelle ! Mais s'il est sans photo, ni description et qu'il manque la moitié de votre parcours, un relooking s'impose ! Prêt à vous
y remettre pour faire plus pro ?

Les 7 travaux
pour devenir un as
de LinkedIn

Bienvenue sur le mag Digital League !

Plein écran