en Auvergne-Rhône-Alpes

6ème édition de l’observatoire
de l’industrie numérique

2021

Édito de Yannick NEUDER, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Observatoire 2021 : zoom sur l’évolution des usages du numérique

Pourtant, quelques challenges persistent… Nos activités manquent de candidats et de nombreuses offres d’emploi
ne sont pas pourvues. Les entreprises du numérique sont pourtant à la pointe en matière de management, proposent des projets porteurs de sens et fournissent des efforts continus pour offrir la meilleure qualité de vie au travail possible.
Plus que jamais, le numérique recrute et pas uniquement dans les métiers de la tech !

Des questions de fond émergent également dans la société sur la cybersécurité, sur l’impact environnemental du numérique ou encore sur les sujets d’éthique, dans le sillage du développement des technologies de l’IA et de l’informatique quantique par exemple. Vous constaterez,
à la lecture de cet Observatoire, que les entrepreneurs du numérique et leurs équipes sont engagés et apportent
des solutions concrètes.

Bonne lecture ! 😉

Jean-Paul Genoux et Frédéric Peyrard, 
Coprésidents de Digital League

Durant la crise sanitaire, nous avons assisté à l’accélération des usages du numérique dans les entreprises, les écoles et dans bon nombre d’activités du quotidien et la généralisation du télétravail, au-delà des outils de visioconférence, a confirmé l’importance du digital dans ce nouveau mode d’organisation pour les RH, la vente, l’organisation, la gestion... Et les entreprises du numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes ont largement participé à cette transformation en proposant un formidable panel de solutions et de compétences pour accompagner le développement de l’industrie 4.0 : des logiciels, des conseils et des services pour tous les secteurs de l’économie.

Une tendance forte est apparue à la faveur de cette situation : la région et ses nombreux atouts séduisent de plus en plus de télétravailleurs à la recherche d’un meilleur équilibre de vie, qui choisissent de s’y installer.

C’est donc assez logiquement que notre Observatoire présente plusieurs bons chiffres pour l’industrie du numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes, un des rares secteurs à avoir créé des emplois en 2020. La région conserve la première place après l’Île-de-France et bénéficie d’un atout majeur pour le développement de toute son économie. 

2021

en Auvergne-Rhône-Alpes

6ème édition de l’observatoire
de l’industrie numérique

Observatoire 2021 : zoom sur l’évolution des usages du numérique

Pourtant, quelques challenges persistent… Nos activités manquent de candidats et de nombreuses offres d’emploi ne sont pas pourvues.
Les entreprises du numérique sont pourtant à la pointe en matière de management, proposent des projets porteurs de sens et fournissent des efforts continus pour offrir la meilleure qualité de vie au travail possible. Plus que jamais, le numérique recrute et pas uniquement dans les métiers de la tech !

Des questions de fond émergent également dans la société sur la cybersécurité, sur l’impact environnemental du numérique ou encore sur les sujets d’éthique, dans
le sillage du développement des technologies de l’IA et de l’informatique quantique par exemple. Vous constaterez, à la lecture de cet Observatoire, que les entrepreneurs du numérique et leurs équipes sont engagés et apportent des solutions concrètes.

Bonne lecture !

Jean-Paul Genoux et Frédéric Peyrard, Coprésidents de 
Digital League

Durant la crise sanitaire, nous avons assisté à l’accélération des usages du numérique dans les entreprises,
les écoles et dans bon nombre d’activités du quotidien.

La généralisation du télétravail, au-delà des outils de visioconférence, a confirmé l’importance du digital dans ce nouveau mode d’organisation pour les RH,
la vente, l’organisation, la gestion...
Et les entreprises du numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes ont largement participé à cette transformation en proposant un formidable panel de solutions et de compétences pour accompagner le développement de l’industrie 4.0 : des logiciels, des conseils et des services pour tous les secteurs de l’économie.

Une tendance forte est apparue à la faveur de cette situation : la région et ses nombreux atouts séduisent de plus en plus de télétravailleurs à la recherche d’un meilleur équilibre de vie, qui choisissent de s’y installer.

C’est donc assez logiquement que
notre Observatoire présente plusieurs bons chiffres pour l’industrie du numérique d’Auvergne-Rhône-Alpes, un des rares secteurs à avoir créé des emplois en 2020. La région conserve
la première place après l’Île-de-France et bénéficie d’un atout majeur pour le développement de toute son économie. 

Un jour… j’irai là-bas !

Bienvenue sur le mag Digital League !

Plein écran